Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 décembre 2012

Lumière noire

Lumière noire, le spectacle de Natasha Bezriche sur les chansons de Léo Ferré,

 sera au printemps 2013 en CD.

Vous pouvez le commander, en prévente, à :

Chant pluriel, 21 quai Jean Moulin, 69002 Lyon

14 € - prix jusqu'au 28 février 2013 - à l'ordre de Natasha Bezriche.

Le CD sera enregistré fin février en public à la MJC du Vieux Lyon, Salle Léo Ferré.

Renseignements à Chant pluriel et à natasha.bezriche@wanadoo.fr

Commentaires

#

*
[Quand]
22 février, à 20:30 – 23 février, à 20:30

#
[Où]

MJC du Vieux Lyon 5 place St Jean LYON 5
#
[Description]

« LUMIÈRE NOIRE », l’enregistrement (CD) du spectacle, en public.


Dans le cadre de l’anniversaire des 30ans de la création de la Salle « Léo Ferré »
avec le soutien amical de la MJC du Vieux Lyon
... Remerciements fraternels et sincères à :
-Anne GROSPERRIN (directrice MJC du vieux Lyon),
et plus particulièrement à
-Patricia JULLIEN (coordinatrice de l’action culturelle et responsable de la salle Léo Ferré),
Ainsi qu’à :- Marie- Christine FERRÉ (pour son engagement auprès des artistes et sa confiance à chaque
instant renouvelée).

***************************
4 artistes sur scène et un ingénieur du son...

La finalité de ce projet d’enregistrement du CD « Lumière noire », a pour fonction de concrétiser notre cheminement artistique et musical autour du répertoire de Léo Ferré, travail qui est le fruit de notre engagement collectif au service du spectacle vivant, et que nous défendons ensemble sur scène, avec ferveur et passion, depuis plusieurs années déjà.

Nous persistons à privilégier l’échange et la solidarité plutôt que l’individualisme et la compétition...
Nous cinq, sommes issus de parcours musicaux divers et ce brassage entre nos différentes trajectoires artistiques, est soutenu par un fonctionnement démocratique, qui fait que l’engagement individuel de chacun, a en écho, une portée collective qui enrichi le processus de création même.

Des mots et des musique pour dire poétiquement la vie.

Nous sommes façonné par différentes rencontres culturelles et nourri par tous les horizons musicaux qui nous influencent et nous construisent.
Ainsi nous devenons « passeurs » d’une certaine façon, à notre tour, en essayant de créer sur scène, un élan vers la poésie et la musique.
Mais comment parvenir à parler de soi, de son propre monde interne, à travers les mots et les musiques d’un autre artiste ?
Comment s’approprier le répertoire de Ferré, le faire sien, sans le dénaturer, ni le trahir ?
Comment la poésie et les musiques de Léo Ferré résonnent en chacune de nos histoires personnelles, et comment transmettre cela le plus fidèlement possible ?

« Lumière noire », c’est le cheminement d’une rencontre avec les textes du poète Ferré, ses musiques aussi ; avec l’univers sensible de l’artiste et l’homme qu’il a été, mais le but est également d’amener le public à découvrir, comment nous :artistes interprètes, musiciens, concepteurs, nous portons ce répertoire en nous et jusque vers vous, à travers nos différentes sensibilités , nos propres perceptions et notre interprétation singulière de l’œuvre de ce géant de la chanson française qu’est Léo Ferré.
Et, parce que : « toucher au cœur », nous importe plus que « taper dans l'œil », nous vous remercions , en toute simplicité, mais, avec ferveur, pour l’intérêt que vous accordez à nos spectacles, car grâce à vous, notre engagement artistique parvient encore trouver écho.
Vous demeurez les balises lumineuses de cette route incertaine. Sans vous, votre soutien, votre confiance, et votre présence les soirs de concert, (car nous ne sommes soutenus par aucune structure), choisir de travailler ainsi, n'aurait pas le même sens. Nous restons convaincus que la chanson d'expression poétique n'est pas un "art mineur". A nous tous d'en faire la preuve au quotidien.
C'est donc avec beaucoup d'émotion retenue, que nous vous donnons ces rendez-vous chanson, sur scène, joies et craintes mêlées... Mais nous vous savons présents, attentifs, et nous nous fions, comme toujours, à la haute fidélité de votre écoute...!
Retrouvons nous, Salle léo Ferré, le 22 février à 20h30 et/ou le 23 février à 16h ou également à 20h30. Espérant vraiment votre venue, car nous avons réellement besoin d’un coup de main, pour finaliser ce projet CD... Bien à Vous...
NATASHA (chant) & Sébastien JAUDON (piano,arrangements & direction musicale), Philippe BOURLOIS (accordéon et bandonéon)- Pascal JEMAIN (violoncelle) - Gilles DAUMAS (son)

Écrit par : natasha bezriche | 08 février 2013

Les commentaires sont fermés.