Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2015

Pauline Julien

Pour un article à venir dans le prochain Copains d'la neuille :

Pauline Julien a interprété sur disques six chansons de Ferré.
Il y en a eu, sans doute, d'autres dans les cabarets parisiens des années cinquante et après, lors d'émissions télévisées, en tournées,...

Si vous avez des infos, des traces,...

Merci.

Commentaires

Sur youtube on trouve La fille des Bois (MacOrlan/Ferre)

Écrit par : Christian | 12 septembre 2015

Merci Christian.
La fille des bois fait partie des six titres que Pauline Julien a mis en disques.
Je recherche d'autres titres qu'elle a chantés dans les années cinquante, soixante.

Écrit par : françois | 12 septembre 2015

Salut André
sur http://www.discogs.com est cité un double CD: " Pauline Julien ‎– Pauline Julien" (Les Disques Fonovox) avec : La Fille Des Bois, vingt ans et Est-Ce Ainsi Que Les Hommes Vivent? mais apparemment pas en vente .. J'aimerais aussi acquérir ces enregistrements

A Bientôt
Musicalement
Christian

Écrit par : christian | 16 septembre 2015

Si çà peut aider, sur le site quebécois "Le Parolier" on trouve une discographie quasi exhaustive de Pauline Julien.
http://www.leparolier.org/quebecois/quebecois2.htm
On retrouve notamment, à ses débuts, en plus des titres déjà cités, "T'en as" et "L'amour".

Écrit par : michel marmonier | 17 septembre 2015

J'ai trouvé toujours sur http://www.discogs.com un autre disque nommé lui aussi Pauline Julien ‎– Pauline Julien:
T'En As
L'Amour
Est-Ce Ainsi Que Les Hommes Vivent
Vingt ans

mais c'est un LP (je cherche le CD)

Écrit par : christian | 18 septembre 2015

Merci Michel et Christian.
L'intéressant serait de trouver les titres que Pauline Julien n'a pas mis sur disques.
On évoquera dans le prochain Copains une trouvaille des années 50.
Il en faudrait d'autres.
Et il doit y en avoir...

Écrit par : françois | 19 septembre 2015

Salut François ,

Un extrait puisé jadis sur France Inter , chez Mireille du " Petit Conservatoire "

A chacun sa chance 1948

Écrit par : Héaulme | 22 septembre 2015

Intéressant, Michel.
Tu en sais plus ? Tu as l'extrait ?
Le titre est Pour chacun sa chance, je crois.
Et l'année -1952- coïncide avec l'arrivée de Pauline Julien à Paris.
Merci !

Écrit par : françois | 23 septembre 2015

Heu ! c'est pas Michel , c'est Alain .

Oui j'ai , mais c'est vraiment un extrait sur une cassette audio , je n'ai rien de plus , désolé ! mais c'est une trace

Écrit par : Héaulme Alain | 23 septembre 2015

Merci Alain. on continue...

Écrit par : françois | 24 septembre 2015

J'ai noté (hélas sans aucune référence) que Pauline Julien avait également chanté et enregistré "Les 400 coups"...

Écrit par : Jacques MIQUEL | 27 septembre 2015

C'est exact, Jacques.
C'est l'un des six titres mis sur disques.
Il est de 1965 sur le 33-tours À la comédie canadienne.

On progresse, en plus des six, il y aurait Pour chacun sa chance et Pauvre Rutebeuf (pas de traces...).
Un autre...
On en est à neuf.

Écrit par : françois | 27 septembre 2015

Je pense que quelque chose m'a échappé.
Pour ma part j'avais relevé 7 enregistrements :
Vingt ans / Notre amour / L'amour / Est-ce ainsi que les hommes vivent ? / La fille des bois / T'en as / Les 400 coups.
Ces 7 titres étant répartis sur les supports suivants :
Columbia 33t 30cm FS 536 (1962)
FL296(1963)
FS 542-(1963)
33t Columbia FL317(1964) "A la Comédie Canadienne"
CD Vox 784802/
sans que j'en connaisse la ventilation...

Écrit par : Jacques MIQUEL | 28 septembre 2015

On trouve aussi:
La fille des Bois
Est-Ce Ainsi Que Les Hommes Vivent
Vingt ans
sur le CD "Pauline Julien - les refrains d'abord" Label : Fonovox vox 7848-2 - Cameroon

Je suis intéressé par ces titres (et les autres éventuellement) en version .mp3

qui pourrais me les procurer ?

Merci d'avance

Écrit par : Christian | 28 septembre 2015

Jacques,
Ma discographie a-t-elle "des trous" ?
Je n'ai pas trace de Notre amour.
Qui peut confirmer cette interprétation ? L'infirmer ?
Merci.

Christian,
On laisse passer un peu de temps.
On devrait pouvoir se faire un CD virtuel : Pauline Julien/Léo Ferré.
A moins que quelqu'un ait la bonne idée de mettre ça, et en commerce, en CD physique...

Écrit par : françois | 28 septembre 2015

Nous pouvons écouter Pauline Julien sur YouTube :
Deux titres : Vingt ans et La fille des bois .
Pour 'les 400 coups' Louise Desjardins pense qu'elle n'a jamais enregistré cette chanson. Mais ?

Écrit par : lionel lucas | 01 octobre 2015

Les 400 coups, sur le 33-tours A la comédie-canadienne de 1965.

Écrit par : françois | 02 octobre 2015

Bonjour.
Erreur de ma part, je voulais citer ' Pauvre Rutebeuf 'et non 'Les 400 coups' .

Écrit par : lionel lucas | 03 octobre 2015

Merci Lionel,
Pauvre Rutebeuf semble attesté par un article de presse.
Que je n'ai pas.
L'indice est donc mince...

Écrit par : françois | 06 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.