Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 novembre 2015

vendredi 13 novembre, Paris

Ce texte de Richard Martin, inséré dans notre prochain numéro, pris dans le programme 2015/2016 du Toursky :

La poésie crie au secours

Orphelins depuis ton départ, nous poursuivons, ta boussole poétique à la main, sur les sentiers que tu nous as ouverts, notre marche en direction de l’essentiel. Mais les temps sont difficiles et les années auxquelles tu as heureusement échappé, devenues tellement médiocres que les rues des villes où nous nous promenions sont à présent barrées et que la minuscule planète où nos alarmes n’ont plus d’échos, s’enfonce dans la barbarie. Tu ne peux pas imaginer à quel point la bêtise gagne. La Bête se réveille et bave d’un vert visqueux qui déshabille l’espoir. Les hommes se sabordent et ne savent plus à quelle étoile s’accrocher. Il est grand temps que tu reviennes avec ta précieuse colère gueuler dans nos ruines. Viens vite m’aider à réveiller Marseille fraternité.

Commentaires

Cher Richard... Un de ceux qui ne changent pas, comme Léo Ferré. Il est aussi passionné et généreux aujourd'hui qu'en 1971, lorsque j'ai découvert le Toursky et que je l'ai connu. Vive Richard Martin.

Écrit par : Jacques Layani | 15 novembre 2015

Un pur et dur comme il en manque , mais il en reste ....

Écrit par : Héaulme | 16 novembre 2015

Abonné au Toursky depuis j'ai oublié la date mais nous nous abonnons tous les ans avec mon épouse et lorsque nous sommes au théâtre, comme mardi dernier et que Richard rentre on peut entendre les bises bien sonores qu'il prodigue à ses compagnons.

Merci Richard on t'aime

Écrit par : LAMBERT | 03 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.