Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2016

Décès

André Villers (1930 - 2016)

1 - André Villers.jpg

Commentaires

Salut au photographe de Picasso et de Léo Ferré.

Écrit par : Jacques Layani | 07 avril 2016

Villers parti, nous reste Marouani pour ses belles photographies couleurs de Léo et Jean FERRAT et Ullmann pour le noir et blanc de ses belles photos de Léo aux Humanoïdes Associés. Belles photos de Léo de Villers pour le disque La violence et l'ennui.

Écrit par : Alexandre | 12 avril 2016

Autres belles photos d'André pour ceux qui possèdent le récital Bobino 1958 et le disque Chanson du Mal Aimé dont toutes les photos sont de Villers. La photo reproduite est celle qui accompagne le tirage de tete des " Les Vieux Copains " Lo Pais 1990.

Écrit par : miglioli | 12 avril 2016

Merci de ces précisions, Jean-Pierre et de la référence de la photo.
Vous étiez, je crois, de l'édition des Vieux copains ?
C'est bien ça ?
Beau livre et belle photo d'André Villers.

Écrit par : françois | 12 avril 2016

Sans CLN, je ne l'aurais pas su.
Aucun quotidien national n' annoncé le décès d'André Villers.

Écrit par : Roland | 13 avril 2016

A signaler encore " Leo Ferré , l'album " de Robert Kudelka paru chez Z' Editions à Nice et dont toutes les photos sont de Villers. Ne pas oublier celles du" Testament Phonographe", chez Plasma, toutes également de Villers qui n'est meme pas cité !
Exact pour " les Vieux Copains " que j'ai édité.

Écrit par : miglioli | 13 avril 2016

J'ai oublié : Léo Ferré " toujours chez Z'Editions en 1989, avec des photos de Villers et ce texte de Ferré " La photo de Villers est un trouble difficile à expliquer. Elle reste sur votre table comme la preuve de la vie ".

Écrit par : miglioli | 13 avril 2016

Roland,
Silence assourdissant de la presse nationale !
Rien à ce jour...

Jean-Pierre,
Les deux Z, indispensables.
Et dans les CD-Livres, à La mémoire et la mer, de nombreuses photos dans La violence et l'ennui et Métamec.

Jean-Pierre,
A propos des Vieux copains, pourriez-vous, pour le prochain Copains, faire quelques lignes sur l'histoire de ce livre et la présence de Villers ?
Si ça vous est plaisir...

Écrit par : françois | 13 avril 2016

Bien volontiers. Merci de me préciser .

Écrit par : miglioli | 14 avril 2016

A votre guise, Jean-Pierre.
L'histoire du livre, le point de départ, les contacts Ferré, les contacts Villers, le choix du texte, le choix de la photo, l'édition Lo Païs, la fabrication, le tirage.
A suivre sur mon adresse perso...
Merci beaucoup.

Écrit par : françois | 14 avril 2016

André Villers n'avait pas la renommée de Claude Villers, animateur de l'émission sur France-Inter, le Tribunal des Flagrants Délires, qui avait recu Léo. La presse passe souvent à côté de décès de personnes que l'on apprécie, mais qui ne touche pas le tout public. Autre émission radiophonique, Pollen de J-L Foulquier qui a maintes fois reçu Léo. La musique du générique est de Gato Barbieri, saxophoniste de génie, connu pour sa musique du film Le Dernier Tango à Paris. Combien d'articles dans la presse ? Je n'en connais pas.

Écrit par : alexandre | 14 avril 2016

A tout hasard, je signale pour les amateurs de Picasso et de l'oeuvre photographique de Villers, l'existence du "Musée de la photographie André Villers" à Mougins que j'ai visité il y a une douzaine d'année. On y trouve un important fonds de l'artiste.

Écrit par : Miquel | 15 avril 2016

Les commentaires sont fermés.