Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juillet 2016

Editions du Centenaire 1916/2016

Trois coffrets paraissent chez Le Chant du Monde ce 8 juillet :

1 - Monsieur Mon Passé - 9 CD

1 - Chant du monde 1 a.jpg

1 - Chant du monde - 1.jpg

 

 

 

 

2 - L'Affiche rouge - 2 CD

1 - Chant du monde 2 a.jpg

1 - Chant du monde - 2.jpg

 

 

 

 

3 - L'Ame des Poètes - 2 CD

 

1 - Chant du monde - 3 a.jpg

 

1 - Chant du monde - 3 .jpg

Responsable éditorial (il signe trois livrets très documentés) : Alain Raemackers

Sous le regard de l"'Ange tutélaire" : Vison l'éditeur...

Commentaires

Bonjour,
Petite précision: Sur le site de la Fnac ils ne seront disponible que le 26 Aout

Musicalement

Écrit par : Christian | 08 juillet 2016

apparemment oui coffret dispo a la Fnac fin Aout , par contre je ne le trouve en vente nulle part.
Inconnu chez Amazon et je ne le vois pas sur le site site Le chant du monde.
bizarre

Écrit par : delavenne | 08 juillet 2016

"Monsieur William" : il me semble qu'une femme a repris ce chef-d'oeuvre. Laquelle ?

Écrit par : COLLIGNONc | 08 juillet 2016

Barbara bien sur , un super duo avec Catherine Ringer et Bernard Lavilliers (taratata), Sapho, Isabelle Fenech pour les femmes ..et pour les hommes: Léotard , Gainsbourg et tant d'autres

Écrit par : Christian | 09 juillet 2016

Je crois que la toute première interprète est, au début des années 60, Catherine Sauvage.

Une autre référence discographique: Les Chants du Monde: les années 47 à 53.
Ce coffret offre les enregistrements de 1950 et 1953 au Chant du Monde avec des titres inédits et des versions alternatives (Monsieur William justement - Très bonne interprétation selon moi).

Écrit par : Pascal | 10 juillet 2016

Du coup (et merci) je viens d'écouter le duo C Ringer / B Lavilliers.
Parmi les commentaires j'en lis deux qui parlent de chanson raciste. Deux jeunes gens manifestement scandalisés par les paroles...
C'est très étonnant, je n'avais jamais pensé à cela. mais je crois en effet que le "politiquement correct" fait qu'un certain nombre de chansons ne pourrait plus être chanté aujourd'hui.

Écrit par : Pascal | 10 juillet 2016

"La complainte de Fantomas" enfin disponible en sortie officielle. A mon avis, là est le grand intérêt de ces coffrets.

Écrit par : Michel M | 12 juillet 2016

Bravo pour La complainte de Fantomas même si Apparemment l'enregistrement n'est pas complet !!

par contre Pas de date autre que le 26 Aout (Fnac) pour la parution de ces enregistrement "Le Chant du Monde"

Musicalement

Écrit par : Christian | 18 juillet 2016

La parution se fera le 26 août.
Je n'ai pas encore écouter tous ces cd.
J'insiste, à nouveau, sur le "sérieux" de l'édition.
Ce n'est pas une nouvelle récupération domaine public mais le travail éditorial d'Alain Raemackers et Vison l'éditeur alias Mathieu F.

Écrit par : françois | 19 juillet 2016

Merci François pour ces Très bonnes nouvelles,
je me posais la question "et les éditions La mémoire et la mer dans tous ça?" et la réponse figure dans ton commentaire. Cela comble les années "Chant du Monde" et "Odéon" dont la réédition en coffret CD était difficilement accessible à un prix raisonnable.
Heureux de constater que le travail éditorial se poursuive dans cette année des Cent Piges

Écrit par : Claude-Alain Frund | 28 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.