Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mars 2018

Les Copains d'la neuille, Pépée et...

... Jacques Auer qui nous envoie un commentaire.

Je lis toujours avec beaucoup de plaisir Les copains d’la neuille. J’ai l’impression que nous sommes tous en train de lire en même temps des nouvelles  de Léo ou tout ce qui tourne autour de lui (« la banlieue » Ferré).

Alors, quand je suis tombé sur cette BD qui s’appelle Pépée La part sauvage de Léo Ferré par Adrien Demont aux éditions Fidèle je me suis dis que moi aussi je pouvais (devais) participer à cet échange entre copains d’la neuille.

Dans ce livre, c’est Pépée qui raconte de l’au-delà et dès le départ on sent la « chronique d’une mort annoncée ». Le dessin n’explique rien, il exprime et c’est encore plus fort. On ressent la folie, la violence, la tendresse, l’amour, la peine, le désespoir. Tout ce que Pépée ressentait et ce que toute cette histoire contenait. C’est beau, c’est triste, c’est dramatique. C’est le paradis qui se transforme en enfer. C’est en jaune-indien et noir avec des nuances dans la palette.

Voilà, j’ai aperçu un nouveau fruit sur l’olivier Ferré et j’ai voulu le dire à tous ceux qui l’aiment.

Ciao.

Commentaires

Je préfère et je recommande le commentaire qui a été écrit sur le site "Léo Ferré by SCL"

Écrit par : Alain L. | 28 mars 2018

Les commentaires sont fermés.